Menu

Avocat en droit routier à Alençon

Le droit routier a principalement une fonction répressive en cas d’infractions au code de la route. Chez les conducteurs, on constate aujourd’hui un important contentieux relatif à leur responsabilité en matière d'accident ou autres infractions routières. Maître François CESSE, avocat à Alençon traite notamment de dossiers liés au Code de la route.

Avocat en droit routier à Alençon

Les infractions liées au Code de la route, Alençon

Le droit routier revêt deux volets essentiels : le volet pénal et le volet administratif. Nombreuses sont donc les infractions routières qui conduisent à des sanctions financières, administratives et pénales à l’encontre des détenteurs de permis de conduire ou du permis à points, notamment lors d'un accident de la route. Par exemple la conduite en état d’ivresse ou sous l’emprise d’une drogue, l’excès de vitesse, le défaut de permis ou de contrôle technique du véhicule, etc. Maître François CESSE est avocat en droit pénal routier à Alençon. Il met son expérience et son savoir-faire au service des automobilistes confrontés à des problèmes de contentieux de la circulation routière, du permis de conduire et du permis à points.

Contactez-moi

Une question ? N'hésitez pas à me contacter au :
02 49 88 40 13
Avocat en droit routier à Alençon

Votre avocat en droit pénal routier à Alençon

Après un examen attentif de votre dossier, votre avocat vous présentera les points-clés du déroulement de la procédure qui sera nécessaire à votre défense. Même si votre responsabilité en matière d'accident est établie, Maître François CESSE vous fera part de la meilleure ligne de défense adaptée à votre situation. Par ailleurs, Maître François CESSE met également son professionnalisme au service des victimes d'un accident de la route. Il défend leurs intérêts devant les juridictions compétentes pour des cas de dégâts matériels ou de préjudices corporels. Le cabinet d'avocats de Maître François CESSE vous offre cette double compétence qui représente les deux aspects du droit de la route.

Contactez-moi

Consultez également :